• Règlement

Préambule

Afin de pallier l’absence forcée d’activité durant la période de pandémie du Covid19, le conseil d’administration du 24 Septembre 2020 de l’Association des Amis du Musée de la Compagnie des Indes a décidé d’organiser un jeu-concours amical à destination de ses membres.

Le concours est exclusivement réservé aux membres de l’AAMCI. La participation est gratuite. Il est ouvert de la date de la publication de ce règlement jusqu’au 31 mars 2021.

 

Article 1

Le participant devra présenter la ou les photographies d’un objet concret perceptible par la vue ou le toucher ou d’une scène, spectacle, action à laquelle il a assisté, ayant un rapport avec l’histoire et l’aventure d'une Compagnie des Indes, française ou étrangère. Le participant pourra présenter plusieurs objets ou scènes dans la limite de trois.

Article 2

L’objet ne devra pas être originaire d’un musée ou d’une exposition ouvert au public. Les photographies ne devront pas être copiées à partir une publication ou sur un site internet, mais issues d’un acte du membre participant.

L’objet ne devra pas être obligatoirement la propriété du membre participant mais celui-ci devra s’assurer que le propriétaire ne réclamera pas de droits. L’objet pourra être la création du membre participant.

La qualité de la photographie devra permettre une identification claire de la chose présentée. Un commentaire devra accompagner la photographie, ainsi que la date et le lieu dont elle est issue. Le nom et du membre participant pourra, à sa demande, rester anonyme lors des publications.

Article 3

L’originalité et la rareté de l’objet ou de la scène seront les premiers critères retenus, indépendamment de leur valeur. L’identification formelle ne sera pas obligatoire mais son lien avec l’histoire et l’aventure d’une Compagnie des Indes devra être évident.

Article 4

Le règlement est publié sur le site de l’Association. Les photographies et documents devront être adressés avant le 31 mars 2021, à l’adresse postale de l’association ou à l’adresse mail du secrétariat : ste.amci.secretariat@orange.fr

Le jury sera composé de membres du conseil d’administration de l’association n’ayant pas participé au concours et l’avis consultatif de madame Nicolas, conservatrice du Musée, pourra être sollicité.

Le Lauréat verra sa sélection présentée dans le prochain Numéro de la Lettre des Amis du Musée de la Compagnie des Indes et sera exempté de cotisation pour le prochain exercice. Avec l’autorisation des membres participants, une page du site de l’association sera dédiée aux objets présentés.

Le Conseil d’Administration de l’AAMCI restera seul juge de l’interprétation de ce règlement qui sera de fait accepté par le participant. Aucun recours ne sera possible.

marque2.png