Résultat du Jeu-Concours

 

Le jury charger de sélectionner le grand gagnant de notre jeu concours s’est réuni sous la présidence d’Alain Bastendorff, administrateur.

 

Le 1er prix est attribué à madame et monsieur Chantal & Christian Amalric pour la présentation d’un ​grand coffre indo-hollandais. Comme le précise les propriétaires, ce coffre fut acheté à Calcutta en 1956 à l'occasion de travaux dans une très grande maison coloniale anglaise de la fin du XVIIIème ou du début du XIXème siècle.

Madame et monsieur Amalric recevront une carte de membre gratuitement pour le prochain exercice 2021-22.

 

Le 2ème prix est attribué à madame et monsieur Gisèle & Patrick Brossaud pour leur présentation d’une série de six magnifiques et précieux objets orientaux acquis lors de leurs voyages en Chine et aux Indes.

 

Les 3ème prix exæquo sont attribués d’une part à monsieur Jacques-Yves Le Touze pour la présentation de son tableau de 1960 montrant le départ de Lorient du Saint-Géran en 1744, vaisseau de la Compagnie des Indes. Le naufrage de ce navire près de l’Ile de France a inspiré la légende de Paul et Virginie.

D’autre part à monsieur Didier Murat pour ses jetons de présence en argent datant de 1769 à l’Académie Royale de Marine. A ce jour l’Académie de Marine, toujours active, va prochainement quitter ses locaux de L’Ecole Militaire à Paris, pour l’Hôtel de la Marine, rue Royale.

 

Nous remercions également bien sincèrement mesdames et messieurs, Yves Berthelot, Marie-Françoise Mazé, Adeline Moulin et Pierre-Yves Quentin pour leur participation à notre jeu-concours en présentant de magnifiques et remarquables pièces qui nous ont permis d’animer notre site internet pendant cette période de pandémie.

 

Dans ce cadre, le Conseil d’Administration a décidé d’offrir à tous nos concurrents un exemplaire du recueil d’aquarelles de Jean Delouche en remerciement de leur participation à ce jeu-concours.

Ce recueil sera expédié dès que les contraintes sanitaires nous permettront d’accéder à nos archives.

marque2.png
Delouche.jpg