​Nous avons la douleur de vous informer du décès de notre ami Jacques DANTEC survenu le matin du 16 juillet 2020 dans sa maison de Larmor-Plage à l’âge de 87 ans.

Jacques, né à Douarnenez, a servi dans la marine comme médecin chef de 1ère classe puis a entamé une longue carrière de radiologue. Il a largement œuvré pour obtenir le 1er IREM  du Morbihan à la clinique du Ter.

Membre de l’ACORAM, du Rotary Club et du Cercle de la Mer, décoré chevalier dans L’Ordre National du Mérite il a assuré la présidence de l’Association des Amis du Musée de la Compagnie des Indes pendant 14 ans. Plébiscité membre d’honneur à l’Assemblée Générale de 2019, il occupait toujours son poste d’administrateur au sein de notre association.

Nous perdons ainsi un ami, fort de souvenirs et d’expériences dont nous regretterons la disparition.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à Claude son épouse, ses enfants, toute sa famille et ses proches.

La cérémonie des funérailles s'est tenue mardi 21 juillet à 14h30 en l’église Notre-Dame de Larmor-Plage.

Le Conseil d'Administration

Bonne nouvelle

Le Musée de la Compagnie des Indes ouvre à partir de cet après-midi 8 juin 2020, selon un protocole pour l’instant drastique dont voici les tenants :

Le protocole de visite est très strict. Le port du  masque est obligatoire. Les visiteurs n’entrent qu’en groupe de  5 personnes maximum. Seuls 82 visiteurs peuvent être présents en simultané dans le musée. L’attente est donc possible à l’entrée du site d’une part puis du musée.

Il y a un sens unique de visite de l’ensemble du site au sein de la citadelle.

 

Nous profitons pour rappeler que l’entrée gratuite des amis sur le site pourra se faire sur présentation de la carte de membre valide (30 avril 2021- logo rouge), remise après règlement de la cotisation.

Bonne visite

marque2.png